Ir para o conteúdo principal

O conteúdo do post foi ocultado

Para desbloquear este conteúdo, por favor clique aqui

TEIXEIRA
Noiva Novata Agosto 2020 Paris

Casamento no Algarve - 1ero de agosto 2021 : masacara e testes

TEIXEIRA, a 9 de Junho de 2021 às 19:13 Publicado em Fórum Recém-casad@s 0 7

Bonjour à tous,

Je suis désolée d'écrire en français mais peut être que certaines d'entre vous le comprennent...

Je devais me marier l'année dernière mais le mariage a été reporté cette année à cause du covid.

Nous serons environs 115 personnes avec une cérémonie à l'extérieur et une réception dans un grand espace permettant d'accueillir tous les invités en respecant la capacité de 50%.

Pensez-vous que mon mari et moi pourrons ne pas porter de masque si nous nous marions à l'extérieur ? Car j'avoue que cela me térifie que mon futur mari et mes invités me voient arriver avec un masque...

J'ai entendu dire que tous les invités devront être testés. Pensez-vous qu'un test rapide avant la cérémonie sera suffisant ? Ou faudra t-il obligatoirement un test PCR ? Ce qui sera très compliqué et cher car beaucoup de mes invités viennent de France...

Pensez-vous que les personnes vaccinées (comme mon futur mari et moi) devront aussi réaliser un test ?

Si certains veulent bien me répondre, même en portugais (car je le comprends même si je ne l'écris pas), ce serait très sympa !

Muito obrigada !

Marlene

7 respostas

Última atividade por Sara, a 22 de Junho de 2021 às 12:43
  • S
    Noiva Curiosa Agosto 2021 Vila Franca de Xira
    Sara ·
    • Denunciar
    • Ocultar conteúdo
    Ver mensagem citada

Je penses que c'est plutôt votre lieu qui fixe cette règle.

Comment ils vont faire à table ?

Il y a pas une distance de 1.5 m entre les personnes ni même au restaurant..

• Responder
  • TEIXEIRA
    TEIXEIRA ·
    • Denunciar
    • Ocultar conteúdo

Ola !

J'ai encore une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Ma cérémonie de mariage a lieu à l'extérieur et pourtant la Quinta m'impose un maximum de 60 personnes avec une distance de 1.5 mètre entre chaque personne (et port du masque). Pensez-vous que cela soit demandé par les autorités ou est-ce la Quinta qui fixe ses propres règles ?

Merci de vos avis Smiley smile

• Responder
  • TEIXEIRA
    TEIXEIRA ·
    • Denunciar
    • Ocultar conteúdo

Merci à toutes pour vos réponses et vos efforts pour me répondre malgré la langue Smiley smile

Cela fait du bien d'être entendue et comprise dans un contexte aussi compliqué. On se sent parfois un peu seule.

J'espère que tout va bien se passer pour nous toutes Smiley heart Smiley ring

• Responder
  • S
    Top das Noivas Agosto 2022 Braga (Concelho)
    Sandrina ·
    • Denunciar
    • Ocultar conteúdo
    Bonjour Teixeira. Le mieux ce sera, comme d'autres te l'on dit, de demander directement dans votre ferme car ils doivent sans doute avoir des informations concernant le port du masque ainsi que le type de teste demandé. Je pense que d'ici le mois d'août des nouvelles informations viendront, reste attentive. Si tu a d'autres questions, n'hésite pas à venir ici, nous aissaierons de t'aider😉
    • Responder
  • Sofii
    Noiva Master Agosto 2021 Torres Vedras
    Sofii ·
    • Denunciar
    • Ocultar conteúdo
    Bonsoir Marlene,
    Percebi tudo o que escreveste mas o meu francês está um pouco enferrujado, então vou escrever em português 😅
    Como a Zélia disse, perguntem a quinta onde vão casar. Normalmente os noivos não têm que usar máscara, principalmente se a cerimónia for no exterior. A partir do 1 julho querem tambem ter o passaporte verde e, quem for vacinado, não vai ser preciso fazer teste e estamos a espera que a DGS diga o número de convidados que é necessário fazer teste, por exemplo a partir de 150 convidados. É só aguardar por mais notícias. Bonne chance ☺️
    • Responder
  • Bebiana
    Noiva Master Agosto 2021 Montalegre
    Bebiana ·
    • Denunciar
    • Ocultar conteúdo
    Bonsoir Marlène,

Concernant les masques normalement les mariés ne sont pas obligés de les porter dans les moments plus importants, après je pense que ce serait mieux que tu demandes quand même les règles imposés par ton lieu de cérémonie/ réception.
    Concernant les testes c’est une mesure qui viennent d’annoncer et donc on a pas plus d’informations sur quels tests utiliser sur qui et combien d’invités faut il avoir pour qu’ils soient vraiment obligatoire car ils vont encore déterminer le nombre et les modalités. Je pense qu’on aura plus d’infos dans les prochains jours.
    Après t’es invités qui partent de France s’ils partent dans les 72h avant le mariage les tests qu’ils feront seront aussi valables je pense. Mais bon on attend plus de news 😊

• Responder
  • Zélia
    Noiva Master Junho 2021 Rio Maior
    Zélia ·
    • Denunciar
    • Ocultar conteúdo
    Ola Marlene!
    Acho que entendi tudo, mas também não consigo escrever em francês 😂
    Terás de perguntar no local do casamento se têm que usar máscara, normalmente os noivos não necessitam mas alguns sítios pedem que os noivos usem.
    A questão do teste ainda não se sabe bem, vamos esperar que não peçam aos vacinados para serem testados e que o teste seja o rápido (se é bom para escolas, é bom para casamentos. Mas temos que esperar por mais informação 🤗
    • Responder

Escolheste . Escreve um comentário e adiciona mais detalhes à tua escolha 👇

Artigos relacionados

Grupos gerais

Inspiração